Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Messages : 53
Date d'inscription : 24/04/2010
Voir le profil de l'utilisateur

My Jolly Sailor Bold

le Jeu 30 Mar - 23:14

My Jolly Sailor Bold
France, 19 mai 2017


Nixe (#006699)
Flosshilde (#0099cc)
Wellgunde (#009966)

Il fut un temps où les commémorations de la Roussalnaïa se déroulait au delta du Rhin, à la sortie même du lac de Constance. Cependant, avec la civilisation de plus en plus présente, la terrible Nixe avait détourné l'embouchure des centaines d'escalier du fond marin vers un lac de plus petite envergure mais où nul homme ne saurait venir les chercher. Loin des regards curieux, les premiers cortèges de femmes quittaient Cythérée. Il y avait des cohortes de femmes nues qui dansaient et chantaient. Toutes étaient ravies et heureuses.

Nixe passait derrière toutes les autres, marchant au milieu de ses suivantes. Elle était radieuse et guettait d'un œil toutes ses filles. Particulièrement la jolie Flosshilde qui quittait pour la première fois le nid chaud. Elle avait fait le voyage comme tous les ans avec ses trois sœurs du Rhin jusqu'à Cythérée, mais elle n'avait cette fois pas émit le souhait de rester dans la Cité.

Certaines ondines et autres russalki restaient en effet dans le Palais des Eaux afin de garder la porte et de la protéger en cas d'attaque.

« C'est encore loin ? » se plaignit Flossie, alors qu'elle ne voyait toujours pas le bout de l'escalier qui montait du fin fond de la mer jusqu'à la surface où se reflétait la lune ronde.
« Pfft, arrêtes donc de te plaindre et avance plus vite ! » ricana Wellgunde en passant devant sa soeur.

Flosshilde sursauta, ses cheveux s'hérissant entre les eaux froides, et par jeu, elle se mit à pourchasser la sulfureuse Wellgunde. Flossie n'arriverait jamais à la rattraper mais elle essaya malgré tout, se transformant en vipère d'eau afin de la distancer. Sous le regard bienfaiteur de Nixe, elles firent ainsi la course jusqu'à la surface, arrivant malgré tout bien après les premiers groupes.

A l'approche de la dernière marche, la plus jeune se mit à ralentir. L'extérieur lui faisait horriblement peur car elle avait bien entendu toutes les histoires de Nixe. Elle ne savait toujours pas ce qu'elle ferait si elle se retrouvait face à un marin - ou pire ! un pirate. On l'attraperait à coup sûr et on la saignerait dans un bac car le sang des dames de l'eau se vendait bien cher sur les différents marchés magiques.
Flossie se renfrogna soudainement, voyant Wellgunde déjà sortie, suivant d'ailleurs une Naïade qui tenait fermement une lanterne.

Le cortège avait un quelque chose de féérique - chacun était parée d'or et de saphirs, parfois de quelques pierres turquoises et de coraux. Des fougères pour tout vêtement sur certaines, la nudité simple pour les autres, Flosshilde découvrait l'attitude noble et la prestance du Défilé de Nixe pour la première fois.

Elle inspira profondément et sortit finalement de l'eau, finissant de gravir les dernières marches de l'escalier. Elle ferma les yeux, serra les poings et sentit son dos se raidir, mais il ne se passa rien. La première respiration fut bien sûr douloureuse, mais elle s'y attendait. Le plus étonnant, c'était la chaleur qu'il faisait alors même que l'on était à la moitié du mois de mai.

Flosshilde jeta des regards aux alentours, observant toutes ses femmes qui s'entassaient autour du lac, ce dernier s'illuminant de milles petites lanternes émettant une douce chaleur dorée. Elle eut un sourire car elle trouva ça beau.

« Est-ce que tu regrettes ? » demanda Nixe qui sortait enfin de l'eau.
« Non » répondit naturellement Flossie, l'air émerveillé.
« Tu n'as qu'à faire le tour du lac alors. Il y a de nombreux buissons. Nous resterons au lac tout le long de la semaine, pour danser et rire. »

Flosshilde eut un petit rire car en effet, déjà, à la surface du lac, des ondines et des nymphes dansaient sous la pleine lune en des valses sensuelles mais jamais vulgaires. Elle les observa et remit sa chevelure épaisse derrière ses épaules.

« Si je peux, alors je vais visiter les alentours. »
Nixe acquiesça :
« Ne t'éloignes pas et reviens avant la levée du jour, c'est tout ce que je te demande. »    

Flosshilde eut un petit rire et hocha la tête. Nixe ne s'inquiétait pas vraiment : les alentours du lac étaient protégés contre tous les dangers potentiels et plus particulièrement contre les profanes de la magie. De plus, sa benjamine était bien trop prudence et trop peu téméraire pour se laisser aller dans la gueule du loup.

De son côté, la fille du Rhin disparaissait déjà en une toute petite libellule rouge et s'envolait dans les airs, d'abord pour survoler les alentours, ensuite pour s'aventurer entre les troncs avec beaucoup d'hésitation et de prudence. Ses grands yeux lui permettaient d'observer toutes les choses du monde du dessus, et elle était assez épatée car elle n'aurait pas cru que les choses auraient pu être si jolies.

Elle voleta ainsi quelques longues minutes qui devinrent bientôt des heures, avant qu'à sa surprise, une langue baveuse ne s'envole vers elle et ne la plaqua au sol. Par surprise plus que par peur, elle regagna aussitôt sa forme humaine et tomba dans un grand BOOM bruyant sur le sol. Ses yeux bleus sombres tombèrent sur la coupable : une petite reinette la fixait avec de grands yeux. Elle avait l'air de vouloir s'excuser.
La fille du Rhin eut un petit rire bruyant alors qu'elle restait là, assise, nue si ce n'est un voile transparent qui entourait agréablement ses formes simples.

_________________
Ezechkiel (#000066) Néhémie (#990066) Mihai (#660000) Nixe (#006699) Flosshilde (#0099cc) Wellgunde (#009966)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum