Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Messages : 41
Date d'inscription : 24/03/2010
Voir le profil de l'utilisateurhttp://worldsofvanity.forumactif.com

Stump Fiches

le Mer 22 Mar - 0:13
Rosarjo,
Reine des Damnés.



Ascendance et affiliation : Rosarjo est l'enfant bâtarde d'une lignée de princes déchue d'un ancien état autonome de l'ouest de la Roumanie. La Valachie. Héritière d'un territoire en bout de lutte pour son indépendance, Rosarjo a été oubliée par l'Histoire. Elle s'inscrit pourtant dans la même attitude résistante que son père et était de son temps une figure populaire crainte et appréciée pour le symbole de la Valachie indépendante qu'elle défendait contre l'immense empire ottoman et les intérêts des monarchies occidentales. 1

Le Premier Sang : le sang du premier de tous les vampires coule dans ses veines. Elle n'a pas été engendrée comme le commun de ses pairs immortels mais ramenée à la vie par le premier sang. Son sacre aurait dû faire l'objet d'une cérémonie très ritualisée au cours de laquelle elle aurait été égorgée de la main d'un haut dignitaire vampire (son père en l’occurrence) et abreuvée du sang sacré dans une coupe d'or réputée être celle qui recueillit le sang du premier des vampires. Les événements n'ont pas suivi le cours prévu des choses, Rosarjo ayant succombé à un tir d'arbalète à proximité de la frontière hongroise. Son passage à la vie éternelle s'est fait sur une table vulgaire, dans les soubassements de la Forteresse du Pendu et son réveil près de cinq siècles plus tard.

Vlad III Țepeș, uc.


Mihai Ie Aldea uc.


Ezechkiel Ie Aldea uc.


Nehemie Ie Aldea uc.


Ahmara, Houri2 de Sebah uc.




En plus de sa descendance, deux personnes font aujourd'hui parti de sa famille :

Cyrus II Le Grand uc.


Emir uc.



Titres : Rosarjo Ie Mora3 de Valachie de la maison princière des Basarab, Héritière du Dragon, Reine des Damnés, Intendante de Babylone, Enfante-Reine de Slatina
Statut : Indépendante et libre. Pas d'union officielle connue.
Âge : Un peu plus de cinq siècle.
Engendré par : non engendrée.
Clan : par définition la Reine des Damnés n'a pas de clan puisqu'elle est liée à tous les vampires. Par ailleurs, Rosarjo n'a pas d'affinité naturelle avec ceux de son engeance et ne projette pas un instant d'engendrer ou de rassembler un clan autour d'elle.

Apparence :  Plutôt grande, un physique athlétique, le visage racé et altier. Rosarjo n'a jamais rien eu d'une princesse de cour. Ses cheveux noir lui tomberaient sur les reins si elle ne les portait pas le plus souvent attachés de façon à ne pas être gênée dans ses mouvements. Sa peau mâte évoque l'étrange métissage de ses parents, en revanche, l'élément le plus marquant de sa physionomie, la couleur de ses yeux clairs, elle la doit plus vraisemblablement aux pratiques occultes dans lesquelles sa mère était versée, pour le vert, et à son don obscur pour l'or.

chronologie :
1460 : naissance au château Poenari
1462 : défaite de Mehmed II dans l'"Attaque de Nuit",
août 1462 : rosarjo et ahmara s'installent à la forteresse du pendu
novembre 1462 : arrestation de Vlad III par Matthias Corvin
1470 : Matthias Corvin planifie la mise sous tutelle de Rosarjo Ie Mora sous couvert d'une permission de à Vlad III. Rosarjo et Ahmara s'échappent in extremis en volant un cheval à l'écurie du souverain magyar. Rosarjo nommera ce trophée Conquête.
1474 : Rosarjo éconduit une demande en mariage émanent de la Sublime Porte, libération de Vlad III
1475 : premières campagnes des frères Aldea et de Rosarjo contre les raids ottomans
1476 : restitution des pouvoir à Vlad III
Décembre 1476 : assassinat de Vlad III, retour de celui-ci à la Forteresse du Pendu en tant qu'aîné des vampires. Rosarjo et lui quittent la maison des Aldea pour se retirer à la forteresse du Dragon. Rosarjo ne participera plus au campagne.
1479 : Rosarjo fuit la forteresse du Pendu avec son cousin Ezechkiel Ie, ils sont rattrapés à l'entrée de l'hiver en lisière de la Bohème. Rosarjo est tuée d'un carreau d'arbalète.

lieux associés :


stumps of the written story :
https://1drv.ms/f/s!AlweZYq56LhEhuJcsmuy1haLLxLu6w
http://poet-pendulum.forumactif.com/t94-l-amour-est-un-tyran-de-dante-finish?highlight=amour
http://blood-bath.forumactif.com/t17-ezechkiel-ier-de-valachie-insane-vampyr
http://ad-nox.forum-actif.net/t3128-in-the-shadow-of-the-valley-of-death
http://ad-nox.forum-actif.net/t3133-end-of-all-days
...
http://ad-nox.forum-actif.net/t3145-babylon-a-d
http://sethcainava.kiffmylife.com/t23p25-the-light-crusaders
...
http://worldsofvanity.forumactif.com/t74-cause-if-i-could-see-your-face-once-more#229
...
http://blue-moon.brulant.net/t42-entretien-avec-un-vampire


hs : http://lynwood-lane.forumactif.name/t12-this-is-the-new-shit

____________________
1 La Valachie de Vlad l’Empaleur, qui compte 2 100 villages et 17 bourgs et villes, pourrait être peuplée de 400 000 habitants, vivant en grande majorité dans les campagnes. Le prince ne possède pas de domaine foncier, mais la couronne est propriétaire des lacs du Danube, riches en poissons, et du sous-sol (mines de sel, d’or et de cuivre). Les revenus des douanes, les impôts de quotité (dîme, cinquantième sur le bétail) et de répartition (12 à 18 impôts différents) complètent ses revenus. La moitié du pays est couverte de forêts. Le pays exporte en Transylvanie du poisson fumé ou salé, du bétail (chevaux, bœufs), du miel, de la cire d’abeille, du vin, des fourrures…). Du Levant viennent des épices (poivre, safran…), des tissus de poil de chameau (camelot), des soieries, du coton, des armes, du vin de Malvoisie, etc.

2 Houri, caste de nobles jeunes femmes de la cour de la Reine de Saba, reconnues pour leur grande beauté et leur connaissance des secrets occultes.  +

3Mora, du vieux-slave "cauchemar", en lien avec moroï, noble vampire mortel, né d'un vampire et ennemi du strigoi (vampire immortel ne pouvant se passer de sang). Surnom attribué par le peuple en référence aux légendes entourant les prouesses militaires de Vlad II et III et Rosarjo elle-même, ainsi qu'à ses yeux clairs. +




Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum