Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar

TERRORISTE DU SENTIMENT

Messages : 24
Date d'inscription : 26/01/2011
Voir le profil de l'utilisateur

- La Transformation.

le Mer 26 Jan - 14:31



La Transformation.

La Transformation est une chose étrange, sur laquelle généralement on ne s'attarde pas. Après tout, on s'en fout, non? Mais la Transformation est une chose déroutante et intéressante à étudier, dans le sens où il n'existe pas deux créatures capables de changer. On a bien le métamorphomage, mais il ne se transforme pas "vraiment". (V.)

Le lycanthrope de base est en effet ce que l'on appelle une chimère en génétique, c'est-à-dire une créature possédant deux génotypes différents. Imaginez, plus loin que cela, que cette même créature puisse posséder ainsi deux ADNs très différent, l'un composez de 46 chromosomes (un génotype humain donc), l'autre possédant 55 chromosomes. Les deux génotypes s'accordent à la perfection, marchent ensemble, et il serait quasiment impossible pour un généticien de base d'identifier ce second génotype. C'est ce second génotype qui fait qu'un loup peut ou non se transformer. L'on remarquera que ce second génotype est différent selon le sang d'un lycan, qu'il soit pur ou non. En effet, nous remarquerons que le génotype "lycan" varie entre 55 chromosomes pour un lycan mordu et 101 pour un lycan comme un conseiller. (C.)

La Transformation est difficile. Elle réside dans le fait que pendant un instant, une nuit, etc, le génotype lycan prends le dessus sur le génotype humain. Il chamboule l'organisme, et les cellules, affolées, mutent. Le génotype lycan change alors le corps. Les os se brisent pour en former des nouveaux, une fourrure pousse sur tout le corps, le visage devient gueule, des dents apparaissent et la masse musculaire est augmentée. En l'espace de quelques secondes au plus. La transformation prends généralement une minute à peine. Un bond pour ceux qui se transforment régulièrement. (C.)

La Transformation est douloureuse pour les mordus dans le sens où leur génotype lycan est plus proche du génotype humain, alors le corps lutte pour ne pas se transformer, cherchant à lutter contre l'ennemi, mais il n'y arrive pas, alors il est soumis et forcé à la Transformation : c'est ce qui déclenche la douleur. (C.)

La Transformation est contrôlée par les sangs purs seulement. C'est eux qui choisissent quand leur génotype lycan peut/doit prendre le dessus sur le génotype humain. Ils déclenchent ce que la lune déclenche chez les mordus, c'est à dire un affolement du génotype lycan qui devient agressif - et non plus passif. (C.)



L'EFFET DU TUE-LOUP: On dit souvent que le Tue-Loup marche sur les lycanthropes, mais c'est faux. Le Tue-Loup ne marche que sur un mordu, et il n'empêche pas la transformation. Le Tue-Loup supprime l'agressivité du gêne lycan de base, il cherche à gérer le génotype lycan afin que le génotype humain contrôle un minimum le corps, or, cela ne marche généralement pas. En cas d'atteinte à la personne lycane, le lycan réagit aussitôt en auto-destruction. La violence vers les autres se retourne contre lui. C'est exactement la même réaction lorsqu'un loup qui se fait piéger par un piège à loup : voyant qu'il n'arrivera à rien, il se rongera la patte pour s'en sortir. Dans le cas présent, le loup mordu à qui l'on a donné du tue-loup se mords lui-même, cherchant à expulser le poison de ses veines par le saignement abusif. La douleur est grande, car le Tue-Loup a pour but de renforcer le génotype humain et l'aider à lutter contre le génotype lycan. Dans le cas d'une absorption de la part d'un hybride ou d'un sang pur, on voit que la réaction est d'autant plus violente que cela détruit le génotype humain. En effet, se sentant agressé, le génotype lycan détruit le génotype humain de peur de perdre, ainsi, le loup hybride ou le loup de sang pur devint plus agressif voir incontrôlable. Le Tue-Loup était utilisé à faible dose dans les années 1600 contre les vampyrs pour enrager les guerriers afin qu'ils ne ressentent plus la douleur à la façon des mordus. Une trop grande absorption de Tue-Loup de la part d'un organisme pur pourrait mener à la folie. (C.)


NOTE DE CONTRÔLE: La population lycane se découpe en plusieurs groupes qui forment les groupes de base de l'unité sociale. Si cette classification pourrait être mal pris de l'extérieur, il reste que les loups ne se découpent pas en groupe pour rien. On découpe ainsi car :

- LE SANG PRINCIER contrôle sa transformation de jour comme de nuit. Les deux formes lycanes sont identiques.
- LE SANG PUR contrôle sa transformation de jour comme de nuit. Sa transformation de jour est relativement plus petite que la transformation de nuit.
- LE SANG DOUBLE contrôle sa transformation toutes les nuits.
- L'HYBRIDE contrôle sa transformation les nuits de pleine lune.
- LE MORDU ne contrôle pas sa transformation.

/!\ L'HYBRIDE et le MORDU ne se transforment qu'en période de pleine lune!


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum