Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar

TERRORISTE DU SENTIMENT

Messages : 24
Date d'inscription : 26/01/2011
Voir le profil de l'utilisateur

- La Fertilité.

le Mer 26 Jan - 14:26



La Gestation et la Fertilité.

On pourrait dire très franchement que le Peuple Lycan est un danger pour la société par rapport à son nombre, et qu'ils pourraient, en vue de leur immortalité, prennent le pouvoir de la terre en se multipliant à l'infini, et sans doute que cela serait vrai si seulement il n'y avait pas une ultime restriction : la fertilité. Si le Dieu Seth offrit à ses fils l'immortalité, la force et la beauté des prédateurs, Elohim lui coupa l'herbe sous le pieds en lui donnant une fertilité tellement base que cela en serait désespérant pour n'importe qui.

La fertilité d'un loup est grande, ce n'est pas tant lui qui pose un problème (pour vous dire, un loup aurait 50 fois plus de chance qu'un homme très fertile d'avoir un enfant). C'est la fertilité de la louve qui remet en cause l'avenir d'une meute. La Fertilité d'une louve n'est pas nulle, mais son "cycle d'ovulation" au lieu de prendre un an prendrait environ cinq siècles! Ce qui signifie qu'une louve normalement bâtie aurait des enfants tous les cinq siècles.

Soit, ce n'est pas beaucoup. A l'inverse cependant, les périodes d'ovulation durent dix à vingt ans, ce qui signifie que pendant vingt ans, une louve est fertile. Vingt ans tous les cinq siècles. Fort heureusement pour les meutes, une grossesse, quoi que rare, amène souvent plusieurs enfants. Il est impossible pour une louve de n'avoir qu'un seul enfant d'un loup! Les "portées" (on utilise ce terme comme étant un terme générique) vont ainsi de 2 à 12 enfants. La moyenne établie est 3 à 5 louveteaux. Il arrive bien parfois qu'un louveteau dévore son frère dans le ventre, ou encore qu'une grossesse à problème fait que la louve perds ses louveteaux, mais c'est relativement rare. Les grossesses lycanes sont très faciles à vivre.

La grossesse lycane ne dure que trois mois. C'est court, en effet. Durant le premier mois de grossesse, la louve n'a aucun problème de bouffée de chaleur ou de nausée. Elle ne fait que deux choses : manger et dormir. Elle engloutit et dort longtemps dans la journée. Cela ressemble vaguement à une hibernation. Ce n'est qu'à la fin du second mois que son ventre s'arrondit et qu'elle commence à sentir quelque chose en elle. Quand débute le troisième mois, la louve se sent souvent agressé, elle a des excès d'humeur, tantôt triste, tantôt colérique. Elle hurle, cherche à diriger, et est vite agacée par les autres, que ce soit son mari comme ses ami(e)s. La louve se referme sur elle-même au cours des deux dernières semaines, comme pour protéger ses petits. Elle s'enferme souvent, dort toujours autant et n'aime pas être dérangé. Au cours de la dernière semaine, la louve ne se nourrit presque pas et dort sans cesse ou presque. Elle se réveille rarement, ou juste pour boire de l'eau. Quand elle accouche (généralement une nuit de pleine lune car c'est la dernière lunaison qui déclenche l'accouchement), elle se transforme en louve et accouche naturellement. Si cela se fait hors lunaison (ça arrive surtout pour les mordus), elle doit être assisté et accouche en tant qu'humaine.

Le risque majeur d'une grossesse lycane chez un individu humain, mordu et hybride en dehors d'une lunaison est le fait que les nourrissons n'ont pas encore la notion de Transformation et il arrive qu'un louveteau dévore l'intérieur de sa mère pour en sortir. C'est très rare, mais ça arrive, et c'est relativement tragique.

Pour qu'un enfant soit viable, il faut au moins qu'il est vécu deux lunaisons dans le ventre de sa mère (soit deux mois). On considère qu'une louve tombe enceinte au début d'une lunaison et accouche à une autre lunaison.

Une lunaison est une période où un cycle lunaire se fait : Nouvelle lune, Premier croissant, Premier quartier, Lune Gibbeuse, Pleine lune, de nouveau Lune Gibbeuse, Dernier quartier, Dernier croissant. On calcule les lunaisons par rapport aux Nouvelles Lunes, et non pas par rapport aux Pleines Lunes, bien qu'une lycane accouche généralement entre la dernière Nouvelle Lune et la dernière Pleine Lune de sa grossesse. Elle accouche donc entre deux mois et demi et trois mois de grossesse.

Jusqu'à maintenant, le record d'une grossesse est détenue par Essa, la femme de Yared. On rapporte qu'elle aurait eut, à l'époque de Seth, 15 louveteaux en une seule portée! Le plus petit score est partagé par les enfants de Lycie (Lior et après lui Leto de Lycie sont nés seuls) et par la femme d'Abraham Solokoff (Izaak Solokoff est né seul).

Lorsqu'un loup couche avec une humaine, leur fertilité est incroyablement haute! On considère que si une femme humaine et un loup vivent ensemble 40 ans et couchaient ensemble régulièrement, ils auraient des enfants tous les 9 mois! Bref. Votre question suivante serait certainement : est-ce qu'un enfant d'un tel couple est lycanthrope? Eh bien... cela dépends. On note ainsi :
Humaine + Sang-Princier = 100% de chance d'avoir un enfant lycanthrope.
Humaine + Sang-Pur = 75% de chance d'avoir un enfant lycanthrope.
Humaine + Sang-Double = 65% de chance d'avoir un enfant lycanthrope.
Humaine + Hybride = 45% de chance d'avoir un enfant lycanthrope.
Humaine + Mordu = 15% de chance d'avoir un enfant lycanthrope.

A noter que pour toute louve qui se respecte, le plus important est d'avoir un bon mâle reproducteur avec un génotype sain et fort, et si possible qui est né d'une grande fratrie (le nombre d'enfant varie selon les familles)!


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum