Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar

TERRORISTE DU SENTIMENT

Messages : 24
Date d'inscription : 26/01/2011
Voir le profil de l'utilisateur

- De LYCIE -

le Mer 26 Jan - 13:47


Les Lukks de Lycie


LOCALISATION: Les Lukks de Lycie sont originaires d'Asie Mineure. Ils vivaient autrefois sur des terres appelées Terres de Lycie, du nom de leur chef de meute mais ils ont quitté leur mère patrie pour adopter une vie de nomade.
ÉTYMOLOGIE: La Lycie tire son nom de Lukk de Lycie. Cela signifie "la terre des loups". De même que les loups appartenant à cette meute se nomment eux même Lukk ou Lukka.
LANGUES: le lycien. Cette langue possède son alphabet propre.

CARACTÉRISTIQUE: Les Lukks de Lycie se reconnaissent à leur fourrure rase couleur de feu. Ils ont une transformation particulièrement fluide et sans douleur.

MODE DE VIE: L'actuelle meute de Leto vit principalement de chasse et de pêche. Leur nomadisme ne leur permettant pas de côtoyer la modernité de façon durable, ni de se lancer dans l'élevage, la plupart des Lukks de Lycie chercheront leur nourriture pour le soir même. La chasse est donc pratiquement leur seule ressource et les lyciens sont généralement aguerris dans le travail du cuir et le tissage (laine, chanvre et lin principalement). Quand ils ne sont pas en chasse ou en marche, les lyciens occupent tout leur temps à éduquer leurs enfants, monter leur camps de tentes, ou a fabriquer des armes.
Du temps de Lukk de Lycie, les lyciens ont été très proches des spartiates et ils gardent encore aujourd'hui des principes et des habitudes qui ne sont pas sans rappeler celles de leurs amis d'autrefois. Par exemple, les enfants, garçons comme filles, ne sont pas ménagés. Ils parcourent à pied les mêmes distances que les adultes et on leur met une épée dans les mains dès lors qu'ils sont en âge d'en tenir une. C'est sans doute ce qui donne d'eux l'image de barbares et qui fait dire aux autres loups que la devise d'un bon Lukk de Lycie c'est "frapper d'abord, taper ensuite et voir si il reste encore de quoi s'expliquer".


HISTOIRE:

[XIVe siècle av. J.-C. ] - La meute est née lorsque Lukk de Lycie a décidé de fédérer les meutes qui vivaient autour de la Mer Egée pour résister aux attaques des Hittites et aux chasseurs de loups. Sept mâles alpha se rassemblent alors autour de Lukk de Lycie et lui prêtent serment allégeance et d'amitié Midas de Karia,Yióryis de Crimée, Callisthène de Mylasa, Egée de Knossos, Damocles de Llion, Titan de Xanthos et Priam de Phrygie. Il est important de comprendre que c'est une amitié particulièrement forte qui est à l'origine de la naissance de la meute qui s'est formée derrière Lukk et que c'est l'admiration qu'ils avaient pour lui qui a poussé les chefs de meute à prendre le titre de "Lukks de Lycie"

[-1297/-1274 av.J-C.] LES BATAILLES DE QADESH - Les Lukks de Lycie s'allient aux Hittites pour repousser les envahisseurs Egyptiens qui tentent une percée par les terres du jeune loup Nebi de Qadesh. Lors de la première invasion, Sethi Ie prend la ville de Qadesh mais le reste des terres reste aux mains des Hittites et des Lukks. Cette entente partielle ne satisfait pas les Lukks mais elle assure la paix jusqu'au règne de Ramsès II qui revient et s'empare des terres de Qadesh.
Nebi de Qadesh devient à son tour un Lukk.
[-1270 av.J-C.] Lukk de Lycie s'unit à Niobé de Qadesh, soeur de Nebi de Qadesh.

[-1000 av.J-C.] Naissance de Lior de Lycie, fils de Lukk et Niobé de Lycie et Qadesh. Cette naissance marque un évènement important pour les Lukks de Lycie et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord, tout comme son père avant lui, Lior nait enfant unique, ce qui n'est pas courant chez les lycans. Ensuite avec la naissance d'un premier enfant, Niobé importe chez les Lukks la tradition de Qadesh qui veut que l'enfant porte l'initiale du nom de son père (Niobé et Nébi portant le "N" de leur père Nazários de Qadesh). Dans la foulée, les Lukks de Lycie décideront que tous leurs enfants à naître porteront l'initiale L. C'est ainsi qu'ils décident d'honorer l'ami et le guerrier protecteur qu'est Lukk de Lycie à leurs yeux.

[-913 av.J-C.] Lior de Lycie s'unit à Leda de Xanthos.


[9e siècle] naissance de Leto de Lycie et de Levent de Lycie (mort né), fille et fils de Leda et Lior.
naissance de Jocaste de Mylasa, fille de Callisthène de Mylasa.
naissance de Leonidas de Xanthos, fils de Titan de Xanthos.
naissance d'Héphaïstion le Desrée, né de parents inconnus, il gagne son surnom de Desrée dans les premières batailles qu'il livre auprès de Lukk.

[894] enlèvement de Niobé par un seigneur turc. Niobé est décapitée en place publique de Al-Qahira le lendemain de la lune rouge, après qu'elle a refusé le lit de son maître et dévoré ses compagnes de sérail. Lukk partit sur les traces de son épouse enlevée laissera sa place de mâle alpha à son fils Lior. A partir de là, on perd toutes traces de Lukk.

[899] Nebi de Qadesh s'unit à Jocaste de Mylasa.

[798] la révolte des Lukks : après que Lior de Lycie et Leda ont été tués dans un affrontement contre un autres peuples de la mer, la majorité des Lukks de Lycie se rebellent contre Leto à qui il revient de mener la meute. Opposés à voir une femme à la tête des Lukks, les traîtres, menés par Sagremor et Diodore de Crimée (fils de Yióryis de Crimée), retournent leur veste et organisent l'assassinat de Leto. Leur plan est déjoué grâce à Héphaïstion le Desrée et à Leonidas de Xanthos qui réunissent d'une poignée de Lukks fidèles. Avec Leonidas, Héphaïstion, Nebi, Damocles de Llion et Titan de Xanthos qui périra pour sauver son fils, Leto défait les traitres et gagne sa place de chef de meute, par sa valeur plutôt que par son nom. Pourtant elle ne fait pas exécuter les traitres mais les condamne à garder la Lycie et l'or des Lukks sur une terre ravagée par la maladie. Ses mots restèrent gravés dans les mémoires:

« J'ai honte pour vous fils du Grand Yióryis de Crimée, car vous jetez le déshonneur et la honte sur une illustre famille. Le Temps vous offrira en holocauste au Dieu Seth et les charognards viendront nicher dans vos carcasses car nul ne touchera à la dépouille d'un traître qu'il ne soit dévorer par la peste. Par la colère de Seth »

[799] Leonidas de Xanthos s'unit à Leto de Lycie mais il choisit de prendre le nom de Lycie pour ne pas nuire à la stabilité de la meute et pour que la place de Leto ne soit pas contestée une fois de plus quoique seuls les Lukks les plus fidèles marchent alors à leurs côtés. Les Lukks de Lycie prennent le nom de meute de Leto, et ne comptent plus à cette époque là que Leto de Lycie, Leonidas de Xanthos, Héphaïstion le Desrée, Jocaste de Mylasa(la fille d'un Lukk rebelle), Nebi de Quadesh, et les trois fils de Damocles de Llion. La meute est donc particulièrement affaiblie puisqu'elle comptait une centaine de loups à son âge d'or. La petite meute s'installera dans des habitudes de nomadisme qui persistent encore aujourd'hui.

[1500] De retour sur les côtes de la Mer Egée, la meute dont les rangs ont encore diminués puisqu'il ne reste plus qu'un des fils de Damocles, croise le chemin d'Athénaïs de Tlos, une louve au pelage or, qui se joint à eux.
[1501] Héphaïstion le Desrée s'unit à Athénaïs de Tlos.

[1717] naissance des fils de Jocaste et Nebi de Qadesh, Lykkos, Lavrentios et Lefteris de Qadesh, en Ethiopie.

[1818] naissance de Leandre et Leah de Lycie dans le Désert de Gobi. C'est la première portée dans la lignée de Lukk qui voit venir au monde deux enfants. Pourtant, la malédiction semble avoir la vie dure puisque l'une des deux filles de Leonidas et Leto se révèle être particulièrement vulnérable. Certains diront que c'est parce qu'elle n'aurait pas dû naître.

[1823] Leonidas de Xanthos est abattu par des chasseurs en tentant de protéger ses deux filles. C'est une très lourde perte pour la meute.

[2007] Masael de Lusitanie viole Leah de Lycie. Il sera condamné à l'exil mais Leah le suivra, avec les trois enfants qu'elle vient de mettre au monde, Lazarus, Landres et Lucian. L'avenir de la meute après Leto repose sur la possible union de sa fille Leandre à un Lukk de la meute.

[2008] Athénaïs donne quatre enfants à Héphaïstion le Desrée. C'est une excellente chose pour la meute qui vient de voir partir Leah et ses fils. Les enfants sont prénommés Laértês, Lennox, Lune et Lison.

[2009] Athénaïs est tuée par un chasseur à cause de sa magnifique fourrure d'or. Héphaïstion embrasse son épouse écorchée sur la gueule, la met en terre et partira en chasse. Il tuera l'épouse du chasseur pour lui faire partager sa douleur mais n'aura pas le coeur de la mutiler.

[2010] EFFECTIFS: LETO DE LYCIE - (LEANDRE DE LYCIE) - HEPHAISTION LE DESREE - LAERTES DE LYCIE - LENNOX DE LYCIE - LUNE DE LYCIE - (LISON DE LYCIE) - JOCASTE DE QADESH - NEBI DE QADESH - LYKKOS DE QADESH - LAVRENTIOS DE QADESH - LEFTERIS DE QADESH - LEOŠ DE LYCIE - SVANA DE LYCIE (mordue par et épouse de Leos) - LILJA DE LYCIE (fille de Leos et Svana) - LUCIJA DE LYCIE (fille de Leos et Svana) - LÝDJA DE LYCIE (fille de Leos et Svana) - CRUZ DE MELILLA (mordu) (18 - 10)


TRADITIONS:

♦ LE NOM ♦
Les Lukks portent généralement le nom de Lycie ou le nom du lieu où ils sont nés. Il se peut donc que deux Lukks portant le même nom de famille n'ait pas forcément de lien de sang. Pour ce qui est des prénoms, les Lukks ont tendance à donner des prénoms en L à leurs enfants qui choisiront plus tard s'ils veulent garder leur nom de famille ou prendre celui de la famille dominante (en l'occurrence "de Lycie").

♦ LE MARIAGE ♦
Le mariage en soi n'a aucune valeur chez les Lukks de Lycie. Un Lukk de Lycie considère qu'il est attaché à vie à la louve qui porte son enfant. On comprend donc que les garçons autant que les filles attachent plus d'importance à l'acte à amoureux qu'à la cérémonie du mariage qui n'est en rien obligatoire. Généralement la cérémonie ne se fait même qu'entre les amoureux.

Par ailleurs la loi lycienne ne prévoit pas que quiconque puisse s'opposer à un mariage outre les deux époux.

Avant Lukk de Lycie, il était de coutume d'enlever les filles des autres tribus afin d'éviter les problèmes de consanguinité. Cette pratique a été abandonnée dès le 12e siècle av.J-C.


♦ LA NAISSANCE D'UN ENFANT ♦
Lorsqu'un enfant naît, c'est un heureux évènement pour toute la meute parce que les Lukks ne sont pas très nombreux. La mère est choyée et si il y a des filles dans la portée, le père se forgera une épée gravée au nom de chacune d'elle car il est le garant de la sécurité de ses louves. Lorsqu'une jeune louve se sait enceinte, il est de convention qu'elle apporte au père de son amant l'épée qui fut forgée pour elle. C'est une manière de lui dire qu'elle prend son nom et qu'elle passe sous sa protection en devenant sa fille.
Une fille est considérée comme mariée dès lors qu'elle a son premier enfant, qu'elle soit avec le père ou non.

Dans la famille dominante, on raconte qu'il y a une malédiction qui voudrait que les enfants ne naissent qu'un par un. Pourtant cette théorie s'arrête à Leto, actuelle chef de meute, dont on raconte qu'elle aurait dévoré son jumeau mâle dans l'utérus de leur mère.


♦ LE RITE ♦
Le rite est une étape que tous les loups doivent passer à partir de 17 ans. A cette occasion les Lukks de Lycie rejoignent les autres meutes si ils ont de jeunes mâles en âge de passer le rite. Après le rite, les jeunes loups deviennent adulte et sont libres de prendre le nom de Lycie s'ils ne le portent pas déjà et de quitter la meute s'ils le désirent - ce qui ne s'est encore jamais produit. Les Lukks de Lycie étant une meute de guerriers, les jeunes loups, garçons comme filles, sont entraînés à combattre dès leur plus jeune âge sauf rares exceptions (Leah de Lycie).

♦ LA PROPRIETE ♦
Autrefois, les lyciens étaient connus pour être une assemblée de jeunes princes possédant terres et richesses comme se doit. Mais depuis la trahison des Lukks, vous ne verrez jamais un loup de lycie porter le moindre bijou, ni la moindre parure hors ses armes. Les lyciens s'attachent dit-on à ne rien posséder. Ils n'ont ni terre ni bien autre que les êtres qui leurs sont chers et le produit de leurs chasses qu'ils usent toujours jusqu'à la corde. Ainsi, offrir un bijou à un lycien, c'est presque déjà mettre sa loyauté à l'épreuve. Bien que les moeurs soient libres dans la meute et que Leto ne tient à imposer aucun joug sinon celui du choix, on verra toujours un lycien retourner sur la terre des loups pour enterrer l'or ou les bijoux qu'il a pu acquérir malgré lui. Et d'ailleurs, fait du hasard ou non, la seule louve a avoir porté sur elle de l'or, la belle Athénaïs à la fourrure merveilleuse, repose elle aussi dans la terre de lycie. De là on prête à Leto d'avoir véritablement maudit, au premier sens du terme, les traîtres de lycie et l'or des Lukks. Pour un lycien, dont le pelage se situera toujours entre le fauve clair et le rouge fut-il très sombre, avoir un pelage or ne saurait qu'être le plus mauvais des présages.

♦ TRADITIONS APPARENTEES ♦
- enlèvement d'épouse [BYZACENE-SPARTES-THRACE-KARIA-LLION]
- assimilation des épouses barbares [SPARTES-XANTHOS-CRIMEE-MYLASA-KNOSSOS-EGYPTE]

cette cérémonie symbolise la passation d'une femme d'une culture à une autre à l'occasion de son mariage. La future épousée est conduite jusqu'à la frontière du pays auquel elle va s'attacher (ou à son époux selon) puis elle est dépossédée de tout ce qui vient de son pays originaire (vêtements compris) avant d'être vêtue à la mode du pays ou de la meute de son époux. C'est une pratique qui a souvent été observée et même aujourd'hui, si on a rarement l'occasion de le voir faire puisqu'il y a peu de filles à marier chez les lyciens, on ne serait pas étonné de voir une jeune fille se prêter à ce jeu-là.
- guerre art de vivre [SPARTES-BYZACENE]
- ...

traditions parfois observées chez les lyciens à leur âge d'or pour la plupart.


Spoiler:
Le mythe grec de Leto, Apollon et Artémis

Zeus, grand coureur devant l’éternel, commit quelques infidélités à son épouse Héra en s’en allant fréquenter la couche de Léto. Furieuse, l’épouse légitime poursuivit alors la concubine de son époux, enceinte des œuvre de ce dernier de sucroît. Pour fuir le couroux d’Héra, Léto fut transformer en louve par Zeus qui la mena sur l’île de Délos, où naquirent leurs deux enfants : Apollon et Artémis.

De leur louve de mère, on les surnomma Artémis Lycaea et Apollon lycien. Grands chasseurs de loups, ces derniers devinrent leur symbole. A noter que Miletos, le fils illégitime d’Apollon et de la fille du roi Minos, abandonnée par sa mère, fut prise en nourrice par une louve ; plus tard il fondera la ville de Milet.


avatar
Messages : 28
Date d'inscription : 26/01/2011
Localisation : nomade
Voir le profil de l'utilisateur

Re: - De LYCIE -

le Ven 28 Jan - 19:10
LA LOI DES LUKKS
La loi appartient à la raison et le coeur n'appartient qu'au coeur*


I
En temps de guerre ceux qui ont pris le nom de Lukk se doivent de suivre Lukk de Lycie ou tout autre lukk de son sang en lignée directe, que ce soit son fils, le fils de son fils et ses fils encore après.

II

Lukks et louves doivent être armés dès lors qu'ils ont la force de tenir leur arme.

III

Un lukk se doit de veiller à la pérennité, à la sécurité et au bien être de chaque membre de la meute en toute circonstance.

IV

Ceux qui ont pris le nom de Lukk de Lycie se doivent de défendre la terre de leurs frères lukks et de lui rendre service si besoin est.


V

On ne peut en aucun cas reprocher à des lyciens de s'être battus pour autant que les parties non impliquées n'ont pas été blessées ou lésées.

VI

uc.

VII

Les aînés ont le devoir de partager le savoir dans son entièreté avec les plus jeunes, mâles comme femelles indifféremment, qu'importe les affinités, liens de sang, d'amitié, d'autorité.

VIII

Un lukk et sa louve s'appartiennent dès lors qu'ils se sont unis l'un à l'autre devant Seth. Nul ne peut s'opposer à l'union de deux lyciens fut-il le chef de meute.

IX

Un lukk portera l'éternelle responsabilité des enfants qui lui naîtront de sa louve et les liens qui les unissent l'un à l'autre deviendront inaliénables dès lors que la louve aura montré les premiers signes de la grossesse. De fait il sera aussi tenu pour responsable du bien être et de la sécurité de sa louve et de leur descendance. Attendu que tous les loups qui viendront après lui dans sa lignée se trouveront sous son égide, inclus les louves et loups rattachés à lui par l'union ou la morsure, il devra pourvoir à leur éducation et leur enseigner l'épée et la chasse jusqu'à sa propre mort.

X

Si un étranger fait offense à un lycien, c'est au lycien de décider si la loi des lukks doit être appliquée ou non.



* cet épigraphe de la Loi des Lukks est utilisé en tout cas de vide juridique.

_________________

LAKSHA DE QADESH

avatar
Messages : 28
Date d'inscription : 26/01/2011
Localisation : nomade
Voir le profil de l'utilisateur

Re: - De LYCIE -

le Jeu 10 Fév - 23:56
DE LYCIE ❖





LUKK DE LYCIE

pelage ras rubis, masque & yeux acajou vif.



NIOBE DE QADESH

pelage ras bistre & yeux azur brume.





LETO DE LYCIE

pelage mi long feu intense & yeux acajou vif.



LEONIDAS DE XANTHOS

pelage ras sésame rouge & yeux ambre.





LEANDRE DE LYCIE

uc.



LEAH DE LYCIE

uc.





ATHENAIS

uc.



HEPHAÏSTION

uc.





LAERTES DE LYCIE

uc.



LENNOX DE LYCIE

uc.





LUNE DE LYCIE

uc.



LISON DE LYCIE

uc.





JOCASTE DE MYLASA

uc.



NEBI DE QADESH

uc.





LYKKOS DE QADESH

uc.



LAVENTRIOS DE Q.

uc.





LEFTERIS DE QADESH

uc.



LAKSHAN DE QADESH

pelage ras brun feu, panachures noires sur la queue & yeux vert olive.





LOHENDRA DE QADESH

pelage ras miel sombre, panachures et masque noir & yeux vert olive.



LOCHAN DE QADESH

pelage ras caramel, panachures et masque noir & yeux vert olive.





LAKSHA DE QADESH

pelage mi-long/ras or, panachures noires sur la queue & yeux bleu sarcelle.



LAEILA DE QADESH

pelage ras isabelle, panachures et masque noir & yeux vert jade.





LEIF DE QADESH

uc.



LIAM DE QADESH

uc.





LORREL DE QADESH

pelage ras cassis éclair blanc sur le poitrail & yeux noirs.



LEO DE QADESH

pelage ras chevreuil éclair blanc sur le poitrail & yeux olive.





LANCELOT DE LYCIE

pelage mi-long classic-champagne flancs lavés rabicano & yeux or



LEOCADIE DE LYCIE

pelage mi-long ambre-champagne flancs lavés rabicano & yeux or.





LOREE DE LYCIE

pelage mi-long pie alezan flancs lavés rabicano & yeux or



???

uc.




Spoiler:
Les Lukks de Lycie,
lukk - pelage ras rubis, masque & yeux acajou vif
niobé - pelage ras bistre & yeux azur brume
lior - pelage ras rouge sang & yeux acajou vif
leda - pelage mi-long feu & yeux vert anis
leto - pelage mi long feu intense & yeux acajou vif
leonidas - pelage ras sésame rouge & yeux ambre
leandre - pelage ras roux & yeux noisettes moucheté d'or
leah - pelage ras cerf & yeux noisettes tirant sur le vert
héphaïstion - pelage mi-long aubère & yeux or
athénaïs - pelage mi-long or & yeux or
laértês - pelage mi-long rouge grenat tirant sur le noir & yeux noirs
lennox pelage mi-long belton & yeux or
lune pelage mi-long bronze é yeux or
lison pelage mi-long or, chaussette blanche à l'avant droite & yeux or
nebi - pelage ras louvet & yeux noir
jocaste - pelage ras fauve ombrée puce & yeux gris
lykkos - pelage ras cassis tirant sur le noir & yeux noir
lefteris - pelage ras chocolat tirant sur le noir et étoile noire sur le poitrail & yeux noir
lavrentios - pelage ras prune à panachures noires & yeux noir
leos - pleage ras sable et fauve clair & yeux brun
svana - pelage ras châtain mixte & yeux noisette
lilja - pelage ras caramel et feu & yeux noisette
lucija - pelage ras caramel et sable & yeux ambre
lydja - pelage ras fauve clair et caramel délavé & ambre noisette
cruz de melilla - pelage ras cannelle & yeux or
laksha de qadesh - pelage mi-long/ras or, panachures noires sur la queue & yeux bleu sarcelle
lakshan de qadesh - pelage ras brun feu, panachures noires sur la queue & yeux vert olive
lochan de qadesh - pelage ras caramel, panachures et masque noir & yeux vert olive
lohendra de qadesh - pelage ras miel sombre, panachures et masque noir & yeux vert olive
laeila de quadesh - pelage ras isabelle, panachures et masque noir & yeux vert jade
leo de qadesh - pelage ras chevreuil éclair blanc sur le poitrail & yeux olive
lorrel de quadesh - pelage ras cassis éclair blanc sur le poitrail & yeux noirs
leif de quadesh -
liam de qadesh -
leocadie - pelage mi-long ambre-champagne flancs lavés rabicano & yeux or
lancelot - pelage mi-long classic-champagne flancs lavés rabicano & yeux or
lorée - pelage mi-long pie alezan flancs lavés rabicano & yeux or

(Midas de Karia - pelage ras ocre et flamme & yeux brun
Yióryis de Crimée - pelage ras brique nuancé de roux & yeux or
Callisthène de Mylasa - pelage ras baillet bringé noir & yeux gris
Egée de Knossos - pelage ras alezan et fauve & yeux or bronze
Damocles de Llion - pelage ras abricot et ambre rouge & yeux rouille
Titan de Xanthos - pelage ras noir et amaranthe & yeux noir
Priam de Phrygie - pelage rubican sur fond écarlate & yeux andrinople)


_________________

LAKSHA DE QADESH

Contenu sponsorisé

Re: - De LYCIE -

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum