Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar

TERRORISTE DU SENTIMENT

Messages : 24
Date d'inscription : 26/01/2011
Voir le profil de l'utilisateur

- Vocabulaire lycan.

le Mer 26 Jan - 13:39





alpha - terme rarement utilisé au sein d'une meute, l'alpha désigne le chef de meute. quand on écrit alpha avec une majuscule, on parle généralement de Lacoon de Laconie.

argent - l'ennemie du loup par excellence. si les vieux loups sont immunisés ou presque contre la morsure de l'argent, les jeunes loups en meurent très facilement. jusqu'au septième siècle, une balle d'argent liquide au niveau des organes vitales peut être mortel, et l'est 2 fois sur 3. l'argent est la première cause de mortalité chez les mordus et les hybrides. c'est également l'arme préféré des chasseurs à leur encontre.

conseiller - cercle très fermé des enfants de Moëris, on ne connaît leur nombre exacte. parmi eux, on retrouve des légendes telles que Lukk de Lycie, Lacoon de Laconie ou encore Kharon d'Arcadie. plusieurs conseillers sont morts, dont trois Solokoff, et Lukk de Lycie. ce statut ne s'acquiert jamais. la seule personne a être " devenu " un conseiller est Leto de Lycie, qui prit la place de son père (alors que cela n'est pas de tradition), et plus étonnant encore, Egon, qui lui n'est ni héritier d'une meute, ni même réellement un prince. on dit des conseillers qu'ils sont les loups les plus forts, les plus grands et les plus dangereux de la meute après l'Egregor et Moëris.

décapitation - première cause de mortalité chez les purs et les anciens, la décapitation est le seul moyen net et radicale de tuer un loup, sous sa forme humaine ou non. la décapitation met un terme à la vie du loup sur le champ, et ce dernier reprends sa forme originelle.

exil - punition la plus terrible après la mort, l'exil fait que l'on ne peut ni parler, ni toucher, ni même regarder un lycanthrope.

exil absolu - plus terrible que le simple exil, il s'agit cette fois-ci de faire en sorte que l'on tue à vu ce lycanthrope. jusqu'à maintenant, seul Izaak Solokoff a ce statut, d'exilé absolu, mais étrangement, personne ne s'en approche...

fertilité - extrêmement faible chez les lycanthropes, on considère qu'un couple, sur une durée de vie de dix siècles, aura en moyenne une seule portée. rares sont ceux en ayant plus d'une.

forme originelle - forme que prends le corps d'un loup une fois mort. pour les purs et les hybrides, on remarquera que leur forme originelle est celle de leur loup. pour les mordus, la forme originelle est celle d'un humain.

hybride - nom donné aux enfant né d'un couple mixte, dont l'un des deux membres était loup et l'autre humain (ou autre créature). /!\ on ne considère pas les hybrides comme étant inférieurs! il existe par ailleurs deux princes de hautes lignées qui sont hybrides : Jake et Celio de Laconie. il n'existe qu'un seul chef de meute hybride : Egon. l'hybride peut se transformer en période de pleine lune et se contrôler, mais pas en dehors.

loup pur - terme qui désigne les loups de naissance. ces derniers ont généralement deux parents loups, qu'ils soient mordus ou hybrides. plus généralement, on considère qu'un loup est pur lorsqu'il est proche de la morsure de Moëris : plus le sang est "dilué", moins il est pur, aussi un loup de seconde génération sera toujours plus pur que son héritier directe. le loup pur est le seul loup capable de se transformer toutes les nuits en loup. pour les conseillers et les plus vieux loups ( 3 millénaires passés ), en vu de leur grand âge, on a remarquer qu'ils pouvaient se transformer en journée.

lycancanthrope - lycan, ou lycanthrope, est un terme usité pour définir un "homme" qui peut se transformer en "loup". au sein de la communauté, on parle directement de loup, de louve et de louveteaux, mais très rarement de lycanthrope. c'est un terme relativement péjoratif quand un loup appelle un autre loup un lycan, sous entendu un homme atteint d'une maladie.

lykaos - le lykaos, ou encore dit le lycan, est un langue parlée par les plus anciens. unique langue des loups, on raconte que seul les conseillers et les chefs de meute peuvent la parler, mais plus généralement, ceux sont les plus vieux qui le parlent. au considère qu'au delà de six siècles, on commence à la maîtriser. c'est une langue particulière, ancêtre de l'akkadien de Babylone, dont on dit que l'alphabet est si complexe, qu'on ne pourrait la décoder sans savoir la parler.

ordalies - les ordalies sont toutes les punitions que Moëris a mise en place. elles sont très rarement utilisées, mais il se pourrait bien que cela arrive à nouveau.

mariage - institution très ancienne et rite unique, c'est un moment à la fois important et non important. souvent, il arrive après un enfant, ou après plusieurs siècles de vie commune. il ne s'agit pas de se jurer fidélité, ou même d'être en couple officiellement, mais c'est une sorte d'élévation. généralement, il est vu comme étant une "image", et a pour fonction de faire en sorte que sur les terres éternelles, on ne se sente jamais seul, et qu'on soit toujours accompagner de son aimé. le mariage lycan s'ouvre cependant qu'entre deux lycans, car il s'agit de faire une requête au dieu Seth, et pour cela, il faut bien évidemment être un loup. le mariage se déroule généralement avec beaucoup de bruit, sauf au moment où on lie les deux âmes. à ce moment là, on entoure les annulaires droits des deux mariés avec un petit fil rouge. c'est un rite unique et très étrange. pour le comprendre, il faudrait y assister, une fois dans sa vie.

meute - nom commun qui désigne le groupement de plusieurs individus. un lycanthrope peut faire une meute à lui seul. avec une majuscule ; le terme désigne toutes les meutes sous l'autorité de Lacoon de Laconie. elle est la première puissance lycane, et sans doute la seule.

mordu - terme qui désigne un homme qui est devenu un loup à la suite d'une morsure. le lycan qui a mordu est responsable de celui qui a été mordu. généralement, le mordu fait partit de la meute du lycan mordant. ils sont, hélas, les proies préférées des chasseurs, puisqu'ils sont incontrôlables en période de pleine lune. ils ne peuvent se transformer en dehors de la pleine lune et seul leur alpha peut les maîtriser.

morsure - seul moyen de transmission du gêne "lycan", la morsure entraîne une forte fièvre dès la nuit tombée. il faudra attendre la pleine lune suivante pour accomplir entièrement le processus lycan. /!\ à noter que si le mordant est tué entre le jour de la fièvre et la pleine lune, le processus lycan s'arrête automatiquement et le mordu n'est plus lycan! rares sont ceux à savoir cela!

ordalies - les ordalies sont toutes les punitions que Moëris a mise en place. elles sont très rarement utilisées, mais il se pourrait bien que cela arrive à nouveau.

ordalie par le fer blanc - elle punie généralement les viols et les meurtres. ils sont trois à avoir subi l'ordalie par le fer blanc, dont un encore vivant. il s'agit de Masael.

ordalie par le feu - il punie de l'insolence et du non respect des anciens. on force le loup a passé la main dans les flammes, autant de minutes que la gravité de ses crimes.

ordalie par le sang - il s'agit de l'ordalie la plus terrible qui soit : on égorge le lycanthrope, afin de purifier par son sang ses affronts. il n'y a qu'un seul et unique lycanthrope qui a subi ce châtiment, et il s'agit de Abraham Solokoff, il y a de cela trois millénaires.

pelage - le pelage est unique pour chaque loup! aucun loup n'aura le même pelage que son voisin (sauf cas exceptionnel, les jumelles mordues Kheeva et Lheena). le pelage est la marque de fabrique d'une lignée. on remarquera ainsi que les Lusitanie ont un éclair blanc sur le poitrail, que les Orlov possèdent un pelage unie et souvent noir, que les Solokoff possèdent tous un pelage noir qui, une fois tâchée de sang, s'illumine de plusieurs arabesques. le pelage est l'identité du loup, et c'est également un instrument de séduction.

sang - le "sang" lycan est calculé selon l'ancienneté d'une morsure ou encore d'un accouplement. c'est une science presque exacte, même si généralement il faut l'avis de Moëris elle-même pour juger si un lycanthrope est de "sang pur" ou non. les personnes dîtes de "sang originelle" sont l'Egregor et Moëris, puisqu'ils descendent des mordus de Seth, seuls enfants du Dieu Loup. notons cependant que Moëris est plus "pure" que l'Egregor car elle descend d'un fils de Seth, alors que l'Egregor est le petit fils de Seth.

seth - nom sacré parmi les loups, il s'agit du dieu suprême lycan, dont on dit qu'il se révolta contre dieu après que ce dernier l'est nommé " abominables créatures ". critiquer seth revient à critiquer la race entière. devant Moëris, critiquer seth peut être puni d'exil.

terres éternelles - dans la religion lycane, il n'existe ni enfer, ni paradis. il n'existe que les terres éternelles, dont on dit que les plaines sont si grandes que l'on pourrait s'y perdre. c'est dans ce monde que l'on retrouverait les loups morts au combat et les loups glorieux. on y trouve des forêts immenses, et un gibier abondant.

rédemption - après un exil, un homme peut revenir et demander une rédemption. rarement accordée, on se rappellera tout de même qu'après avoir subi l'ordalie par le fer blanc, on accorda à Masael la rédemption, et il pu réintégrer la meute.

rite des dix sept printemps - rite réservé aux mâles, il s'agit de former un grand cercle sous la lune à demi. elle veille alors sur les combats qui se déroulent entre les mâles. généralement, ils sont choisis selon leur force, afin que les combats soient équitables. à la fin du rite, le loup décide si il s'en va et crée sa propre meute ou s'il reste et appartient toujours à son pères. généralement, il choisit également sa femme ce jour-là. c'est un soir très important.

rite des quinze chasses - quand quinze jeunes filles ont atteint leur quinze ans ou plus, on organise un grand buffet. elles partent au petit matin, et doivent ramener quinze gros gibiers selon le lieux où elles se trouvent (généralement cerf, sanglier, bison). au petit soir, c'est la fête. c'est un soir très important.

rite des cinq vies - quand un enfant loup a cinq ans, généralement, on organise une grande fête. la mortalité étant haute chez les loups, et leur fertilité très basse, on célèbre ainsi la vie et le sang neuf. c'est une occasion de se réunir et de faire la fête en famille.... en grande famille.





Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum