Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 63
Date d'inscription : 24/04/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Le royaume de Nandor

le Ven 8 Juin - 21:53

Le Nandor,
Royaume des Oubliés.



Situé à l'est, coincé entre des Monts inhospitaliers et des plaines plus verdoyantes, le Nandor a longtemps été considéré comme inhabité. N'importe qui, à la vue de cet impressionnant marécage, se serait dit qu'il fallait être fou pour y vivre ! Malgré tout, le Nandor fourmille de plusieurs milliers d'âme mal connue des autres royaumes.

Isolé et mal vu par les autres, le Nandor n'a malgré tout jamais été attaqué.
En effet, la légende raconte que quiconque pénètre dans le Nandor sans y être invité se perd aussitôt entre les troncs et n'en ressort jamais. Aussi, aucun diable n'a jamais été assez fou pour chercher à conquérir le Marais des Oubliés.

Cette légende a tant perduré que le Nandor, pays isolationniste et secret, est encore perçu à l'heure actuelle comme un danger potentiel. Ses voisins le craignent, les rumeurs vont bon train sur les habitants qui s'y terrent et tous les mystères flottent sur la tête couronnée qui n'est jamais sortie de son Marais et dont on ne sait rien.

Les plus savants et les plus courageux qui ont réussi à atteindre les portes d'Edeskar n'en sont que rarement repartit après avoir découvert la richesse du peuple de Nandor, gardant avec eux leurs fantastiques découvertes.

Jusqu'à maintenant, le royaume avait été prospère et silencieux. On a cependant vu des éclaireurs et messagers nandoriens sortir récemment du marécage pour atteindre les ambassades voisines (n'en ayant aucune dans l'enceinte même de la capitale), portant des courriers scellés par la Régente elle-même.
C'est la première fois de l'histoire que Nandor sort de son secret - c'est dire si ce qui se passe en ce moment est grave.


Description des lieux.
Le marais du Nandor s'étend sur de très nombreux hectares (équivalent réel : l'Allemagne). Il s'agit d'un des royaumes les plus étendues que porte Eloshain. Tout en long, il forme comme un arc de cercle. Certains l'appellent même le Croissant du Nandor.
Forêt épaisse au climat chaud et humide, les marécages sont profonds, assez profonds pour y faire naviguer des navires, si l'on sait par où passer. Les couloirs d'eau sont en effet nombreux et les pièges difficiles à éviter. Le moindre écart et le bateau est rapidement pris dans une coulée de boue ou dans un enchevêtrement de racines plus ou moins vivantes.
La végétation de Nandor est en effet très particulière. Le pays lui-même se veut bercé par une magie dangereuse et regardée avec crainte et prudence par les gens extérieurs. A Nandor, tout peut prendre vie. Que ce soit les eaux verdâtres, les arbres ou encore les cadavres laissés au sol.  



La magie anime toute chose à Nandor, ne laissant pas de place à la technologie ou seulement à des rudiments importés par les étrangers. Ces derniers ont pu découvrir qu'il y avait des endroits à Nandor qui équivaut à cent paysages féériques, où l'eau devient clair et les bosquets fleurissent d'une flore éclatante de couleur.
Il faut bien connaître les chemins de Nandor pour en éviter tous les dangers.


Edeskar, la capitale, est légèrement au nord comparé au centre du croissant.
Son nom signifie "Celle-qui-a-de-la-pitié", ou plus simplement, La Miséricordieuse.

Elle surplombe le plus grand cours d'eau du Nandor.  
On y trouve des maisons-bateaux qui flottent, attachées aux racines par des cordages plus ou moins épais, mais également des maisons à flanc de troncs d'arbres gigantesques. Tout y est fait d'un bois de qualité, résistant à la magie car imprégnée de celle-ci.  
Des milliers de lanterne illuminent les entrées, formant au loin comme un immense nuage de lucioles minuscules.
On traverse de racines en racines par des ponts faits de bois. On peut aussi se déplacer sur des feuilles immenses aménagées comme des pirogues éphémères.  

Il n'y a aucune autre architecture comme celle de Nandor, aussi particulière qu'unique.  
C'est l'une des rares nations à n'avoir rien partager avec l'extérieur.



La Magie.
A Nandor, la magie est centrale et la raison de tout.
La tête couronnée est en effet la Gardienne du royaume, appelée Vedina. Elle est censée protéger le cœur de la nation, son trésor le plus précieux, à savoir le puit principal de la magie de Nandor, qui se trouve à Edeskar au sein du palais.

On y a une vision très libérée des choses, mais le Cycle de la Vie et de la Mort sont deux choses indissociables.  
L'espérance de vie à Nandor est très courte malgré que la durée de vie d'un nandorien s'étende sur trois siècles pour les anciens. En effet, les dangers du marécage n'épargnent personne, et ce n'est pas effrayant pour les habitants du marécage. Ils y sont habitués et acceptent la Mort comme étant un renouveau.

A leurs yeux, la réincarnation n'existe pas à proprement dite, mais ils sont persuadés de former un "grand tout" avec la nature. Quand ils meurent, ils ne font que rejoindre les eaux du Nandor.
Aussi particulier que cela puisse être, les Nandoriens font la fête un jour et deux nuits après la mort d'un des leurs. Ils plongent son corps dans les eaux après avoir réciter une prière, et le laissent couler à tout jamais.

On considère à Nandor que ceux qui sommeillent au fond ne reviennent jamais, mais il arrive à des pêcheurs de se faire happer par des mains animées quand l'eau n'est pas assez profonde pour empêcher les morts de revenir.

Aussi, comme la Vie et la Mort sont deux choses très importantes à Nandor, les habitants cultivés et sorciers sont des maîtres dans le domaine de la nécromancie et de la guérison. D'excellents médecins y habitent, si bien qu'on ne meurt que rarement de maladie ou de blessure. Seulement d'attaques imprévues et d'accidents de la vie.

La nécromancie est plutôt acceptée. Certains des Nandoriens ont des servants qui faisaient jadis partit de leur famille et cela ne choque personne. On peut comprendre l'incompréhension parmis les autres peuples, aussi il est interdit pour un Nandorien de faire usage de la nécromancie en dehors des Marais des Oubliés.

La biomancie est une affinité naturelle pour un Nandorien, mais le fait de savoir guérir veut aussi dire le fait de savoir tuer. Les fleurs mortelles sont nombreuses dans le marais, et on fabrique de très puissants poisons à partir de ces dernières. Nandor a les plus belles Belladones de tout Eloshain ! Et des roses dites de sang qui poussent à même les corps des noyés dont les vertus magiques sont très particulières (elles sauveraient de tout, ou presque).


_________________
Ezechkiel (#000066) Néhémie (#990066) Mihai (#660000) Nixe (#006699) Flosshilde (#0099cc) Wellgunde (#009966)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum